Les ERPP en folie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les ERPP en folie...

La vie passionnante d'agro-économistes en stage
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Caribous

Aller en bas 
AuteurMessage
MH

MH


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Caribous Empty
MessageSujet: Caribous   Caribous Icon_minitime20.03.07 18:47

bon bin j'ai opté pour le caribou, vous aurez compris que cela symbolise non seulement ma localisation actuelle, si loin de vous chers ERpépé/mémères, mais également et surtout mon appartenance heureuse et éternelle à cette école chérie, l'Agro (ca c'est pour faire rager Gordon). enfin bref
je vais quand même vous raconter quelque chose de plus interessant. je suis allée récement à une conférence sur les baleines, plus exactement le thème était, tenez,vous bien "Estimation of the economic benefits of mammal recovery programs in the St Lawrence Estuary", j'ai d'ailleurs mis assez longtemps à comprendre que marine mammal c'etait les baleines. enfin bref. on y a parlé, étonnament, des caribous. c'est une espèce en voie de disparition, ou du moins en danger (il y a des nuances) et on pensait initialement que les causes de la disparition étaient les puits de petrole et le developpement de certaines activités humaines qui derangent les caribous en morcellant leurs territoires. en fait les responsables sont les loups, qui profitent des voies de communication ouvertes par l'homme pour pénétrer des territoires auxquels ils ne pouvaient acceder avant (vous aurez noté que l'homme est donc responsable indirectement). pour l'instant on n'a pas d'autre moyen de preservation que de tuer les loups!
voilà c'était la minute écologie, en direct de Chicoutimi, à vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
 
Caribous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ERPP en folie... :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: