Les ERPP en folie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les ERPP en folie...

La vie passionnante d'agro-économistes en stage
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 We feed the world, we fuck the children ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
One Love

One Love


Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Cléville les bains
Date d'inscription : 13/03/2007

We feed the world, we fuck the children ... Empty
MessageSujet: We feed the world, we fuck the children ...   We feed the world, we fuck the children ... Icon_minitime25.04.07 10:50

Alors c'etait bien ?

Enfin, je veux dire, ca vous a mis en colère ? Pret à bousculer ce système d'un bon coup d'épaule ? Ou au contraire , ca vous a découragé ?

Si chacun d'entre nous prends position dans chacune des instances internationales, ya moyen faut y croire ...
Surtout qu'on en a deja une a la FAO, une a l'ONU, d'autres ds les ministeres.. Sans oublier les banquiers, les conseillers et le futur directeur de l'agence de l'eau...

For the beauty of America.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gni-independance/
Alice

Alice


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/03/2007

We feed the world, we fuck the children ... Empty
MessageSujet: Re: We feed the world, we fuck the children ...   We feed the world, we fuck the children ... Icon_minitime25.04.07 11:44

eh bien, on peut dire ça: le film (qui se rapproche plus du documentaire en fait) était plutôt bien fait, et je suis contente d'avoir pu le voir (malgré les 40°C dans le ciné, d'ailleurs on en est ressorties trempées, mais le malaise qu'on a ressenti avant et après le film n'était pas dû qu'à cette chaleur torride..)
Bien qu'on était déjà au courant de certaines informations divulguées dans le film (développement de la grande agricultre productiviste dans les pays riches puis exportation de ces produits agricoles vers les marchés du sud à très bas prix et faisant ainsi une concurrence déloyale aux produits des petits paysans locaux), on ne connaissait pas les chiffres exacts, plutôt très alarmants. Il est vrai que toutes les infos données par Zigler, délégué de l'ONU sur le Droit à l'Alimentation, ont beaucoup de poids et de valeur, on se rend compte que ce sont des chiffres officiels. Ce film, s'il présente froidement les aberrations de la société de consommation actuelle, s'efforce de rester neutre, ne porte jamais de jugement, mais présente simplement des faits.. Netre autres, comme 20 millions de brésiliens souffrent d'une sous-nutrition aggravée et crient famine, alors que le Brésil rase des surface phénoménales de forêt vierge pour planetr du soja hbride afin d el'exporter vers l'Europe notamment, et nourrir nos poulets dans les grandes exploitations intensives, alors que tout ce soja pourrait aider le Brésil à atteindre en partie au moins l'autosuffisance alimentaire... nefin, je ne vais pas vous raconter tout le film, allez le voir, car il faut savoir, et faire passer les infos.. Vous savez déjà que notre système de consommation débloque, que "certains" meurent de faim alors que nous jetons de la nourriture "avariée", lorsqu'elle est encore comestible voire mêm fraîche, mais vous ne connaissez pas forcément tous les chiffres, ni les quantités de ces gaspillage énorme.
Un dernier point: l'interview du PDG de Nestlé est inétressant à la fin, quand il dit notamment que c'est une position "extrême" que de considérer que l'eau devrait être accessible par tous, en en disponibilité suffisante pour tous. Pour lui, l'eau doit être considérée comme une denrée alimentaire, avec une valeur marchande, donc privatisée, et réservée à certains seulement... en gros, la socitété de consommation fonctionne parfaitement aujourd'hui, le monde n'a jamais été aussi bien, en aussi bonne santé (dans ce raisonnement les PED ne font plus partie du monde alors?), et on ne de vrait pas avoir du "vague à l'âme" concernant le système de consommation... Non mais franchement!!! qu'est-ce qu'il faut pas entendre!! Je ne savais pas qu'on pouvait sortir des énormités pareilles aujourd'hui, et les affirmer avec autant de convictions..
Bref, allez voir ce film, ça vaut le coup...
si ce film m'a déprimée ou découragée? Bien au contraire, c'était plus d ela colère que je ressentais, face aux aberrations auxquelles notre socitété de consommation fait face aujourd'hui. Mais aussi de l'espoir, notamment grâce au débat avec le réalisateur et Zigler à la fin: ce n'est pas une fatalité, on peut faire bouger les choses, on peut faire entendre nos voix à différents niveaux des instances internationales, et certains ont déjà comencé.. De l'espoir aussi car on est jeunes, en début de carrière professionelle, et puis on peut à tous els niveaux travailler à une prise de consicence de ces drames qui se jouent aujourd'hui dans el nôtre, et éviter qu'on fonce définitivement droit dans le mur, on peut encore changer de direction il n'est aps trop tard...
Bon je m'arrête là car je m'enflamme un peu, mais donnez ausi vos avis, à l'occaz, si vous avez l'occasion de la voir (appremment la radio disait qu'il sortait aujourdhui)
En tout cas, un film qui ne laisse pas indifférent (ouf, c'est le but quand-même!!)
A vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/03/2007

We feed the world, we fuck the children ... Empty
MessageSujet: Re: We feed the world, we fuck the children ...   We feed the world, we fuck the children ... Icon_minitime25.04.07 11:47

oups, je n'avais aps vu que le message était aussi long...
Embarassed désolée!
en même temps y'aurait trop de trucs à dire sur ce film..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





We feed the world, we fuck the children ... Empty
MessageSujet: Re: We feed the world, we fuck the children ...   We feed the world, we fuck the children ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
We feed the world, we fuck the children ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ERPP en folie... :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: