Les ERPP en folie...

La vie passionnante d'agro-économistes en stage

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pauvreté des relations humaines dans le milieu de la recherc

AuteurMessage
MH

MessageSujet: Pauvreté des relations humaines dans le milieu de la recherc   04.05.07 16:54

Mon dieu mon dieu, (tabernache), il faut que je vous raconte
aujourd'hui etait enfin organisé dans mon centre de recherche un petit truc pour rassembler les gens, et plus precisement un petit dej'. deja, rdv 8h30...franchement pas top pour rendre le truc convivial, tlm debarque les yeux bouffis (surtout moi...). enfin bref. tout le monde en cercle autour d'une enorme table, personne ne dit grand chose, toutes les discussions retombent tres vite.
mais les blagues d'economistes fusent: sur la table, des donuts provenant de differents magasins..."ah oui, en bon economiste, tu as compris que c'est important que le consommateur ait le choix"...et l'autre de repondre "oui, en plus les magasins etaient l'un en face de l'autre, donc les couts de transport etaient limités"...
enfin, on commence a distribuer des cartes d'anniversaire, pour tous les anniversaires depuis janvier!, qu'on a signé a la chaine la veille...drole de démarche! ah oui, et sur l'une des cartes il y avait: sur la 1e page, un chat qui dit "oui c'est bien un anniversaire..." et quand on l'ouvrait, la chute etait "bien mieux que de se faire castrer!"!!!!!!!!!!je vous jure! incomprehensible
je sais pas si ca tient du Quebec ou de la recherche (ou des 2), mais il se passe des choses etranges ici
Revenir en haut Aller en bas
One Love

MessageSujet: Re: Pauvreté des relations humaines dans le milieu de la recherc   04.05.07 19:21

On compati MH, en tout cas , j'aimerai bien voir ca, que l'on soit au moins deux a se moquer !! Courage, je suis sur que ta french bonne humeur va changer le relationel qui t'envoisine !
Je pense quand meme que c'est plus culturel (que made in recherche) chez moi c'est pas du haut vol mais on rigole parfois ..!)

Bon we aux artichauds et paix sur la france dimanche soir que je puisse rentrer en train !!
http://perso.orange.fr/gni-independance/
ele

MessageSujet: pas d'armistice ici! pourtant c'est un peu grace aux ricains   08.05.07 20:32

Les relations humaines sont ici faciliter par le partage de gateaux tous les jours...Je m'explique chacun a son tour apporte un ou des gateaux bien sucres et gras qu'ils entrposent dans la break room et chacun a son tour comme de vrais rapaces , passe discretement prendre un voir des, parts dans la journee! Resultat en deux temps trois mouvements il n'y a plus rien!
Je me suis amuse une fois a calculer l'esperance de vie d'un brownie au chocolat arrive a 7h45 le matin. A 8h30 , la moitie etait deja parti et a 9h15 , plus rien!
Vous me direz ca depend du nombre d'employe et de leur apetit , de la taille du gateau ...
Je assure que la taille etait consequente, le nombre de participant pas tres eleve et leur apetit a 7h45 ...pas tres grand! L'operation a ete repetee plusieurs fois , meme conclusion!

maintenant je ne prete plus attention et me suis fondu dans la masse: je prends une part des 8h00! discretement ! lol!
Et oui c'est ca les capacites d'adapation de l'ingenieur ! Razz

Au fait je suis encore la seule a taffer aujourd'hui ! Ah heureusement que sarko va remettre de l'ordre dans l'etat francais ! Payer les gens a rien foutre c'est inadmissible! Non mais franchement! il ne manquerait plus que les gens prennent le temps de vivre ...lol!
Julie

MessageSujet: Re: Pauvreté des relations humaines dans le milieu de la recherc   09.05.07 11:24

Salut les jeunes, Very Happy

j'aurais besoin de vos conseils avisés pour le devoir de Carole, que j'ai commencé hier, et que j'aimerais terminer rapidement.
je sais que pour vous cet exam n'évoque déja plus grand chose, studieux que vous êtes, vous l'avez certainement rendu dans les temps!
ma question est : vous êtes vous contentés de faire un résumé de l'article? je ne vois pas beaucoup d'autres solutions...

et si par hasard certains d'entre vous sont en galère, j'accepte une coopération sur le thème de la morue de l'arctique du nord est. Ce sera tout bénef, j'ai déja bien avancé...
bonne journée
julie
Laëtitia
Admin

MessageSujet: Re: Pauvreté des relations humaines dans le milieu de la recherc   09.05.07 16:55

Coucou Julie ! et coucou à ceux qui se connectent!

Et bien nous avec Olivier on s'est contenté de faire un résumé, sans trop d'analyse parce qu'on ne savait pas trop quoi rajouter...
MH, ça m'a l'air bien marrant le Canada Shocked il faudrait que tu nous envoies des photos un de ces jours.

Bisous à tous, et bon courage!
http://erpp.1fr1.net
Jerem

MessageSujet: Re: Pauvreté des relations humaines dans le milieu de la recherc   09.05.07 16:57

je dirais même plus: bien que ce dessin de caribou qui te sert d'avatar soit magnifique, des photos seraient sympa!
Julie

MessageSujet: Re: Pauvreté des relations humaines dans le milieu de la recherc   09.05.07 17:12

Merci La tiatia pour ta réponse, j'ai bien cru que tout le monde avait déserté aujourd'hui...c'est qu'y a pas foule sur le forum...
MH, tu te lances bientot dans une thèse sur la sociologie du comportement du scientifique canadien? en attendant, moi aussi je réclame de la photo, et de la bonne, parce que je commence à me lasser de ma vue tristounette sur les toits de bercy!!
tchoun
julie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pauvreté des relations humaines dans le milieu de la recherc   

Pauvreté des relations humaines dans le milieu de la recherc
Page 1 sur 1