Les ERPP en folie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les ERPP en folie...

La vie passionnante d'agro-économistes en stage
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sursaut de sociabilisation

Aller en bas 
+4
ele
Guillaume
Alice
Aude
8 participants
AuteurMessage
Aude




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2007

sursaut de sociabilisation Empty
MessageSujet: sursaut de sociabilisation   sursaut de sociabilisation Icon_minitime12.06.07 22:01

De mes nouvelles !

Mon stage suit son cours à Strasbourg ! J'étais dans les bilans à "mi-parcours" la semaine dernière avec note au Directeur général des services de la Région Alsace et restitution orale devant le Directeur des lycées, le Directeur de l'agriculture et de l'environnement ... Un peu impressionnant mais ils sont plutot contents de mon travail et moi aussi !
Le Goffe m'a laissé tombée et Maryline est devenue ma tutrice. Finalement je pense que je gagne plutot au change !
Nous sommes plusieurs stagiaires en exil à la Région et nous avons bien sympathisé. Strasbourg ne manque pas de ressources pour casser le rythme metro (tram à Stras), boulot, dodo...

Côté politique, mieux vaut ne pas regarder les resultats alsaciens, c'est plutot déprimant... On a fait ce qu'on a pu pendant la campagne pourtant.

La raison de ma "réapparition" ? Le futur boulot de Gaetan sur le Causse Mejean. Je connais bien la Région puisque j'y vais tous les ans donner un coup de main à un berger. Compte sur moi Gaetan pour te rendre visite ! D'ailleurs moi aussi j'ai des vacances et j'y vais une semaine cet été !

Je n'ai pas accès au forum du boulot, on bosse à la Région ! Mais je vais de temps en temps sur le forum voir ce que vous devenez.

Ciao,
Peut etre à bientot pour un week-end à Paris !
Aude
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/03/2007

sursaut de sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sursaut de sociabilisation   sursaut de sociabilisation Icon_minitime13.06.07 10:42

Bijour tout le monde!

eh ben aude ça fait bien plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles, surtout qu'elles ont l'air plutôt bonnes

hier la soirée pic nic sur les quais de seine était bien sympa, même si gordn, sûrement impressioné par le talent des danseurs émerites sur la piste, a refusé de les rejoindre avec julie histoire de se déhancher un peu.. quelle déception! Very Happy

sinon, comme julie et tiatia me l'ont demandé, je mets en copie le mail de marie pierre petit jean dnas lequel elle donne les codes d'accès à l'annuaire uniagro et la façon dont ce réseau fonctionne et peut aider dans la recherche d'emploi..

voili, voilou, merci à gordon pour la bonne idée d'hier soir, les pic nic after taf sont à renouveler le plus souvent possible!

bisous les loulous,
Alice

Chers étudiant(e)s,

Votre Association des anciens élèves de l'ENSARl.m, Les Agros de Rennes, et la Fédération UniAgro ont le plaisir de vous adresser votre code d'accès à notre annuaire en ligne.

Sur www.uniagro.fr ,
login : etudiant_rennes
password : 8eQRw0

Pour accéder à l'annuaire, il vous suffit de cliquer sur : "consulter l'annuaire" en haut à gauche de la page d'accueil.

Grâce à ce nouvel outil, vous pouvez désormais effectuer des recherches par nom, fonction, entreprise, secteur d'activité ou région, sur une base de plus de 30 000 ingénieurs diplômés de 8 Grandes Ecoles et Etablissements publics de l'Enseignement National Supérieur Agronomique, Agroalimentaire et Horticole : INA Paris-Grignon (AgroParisTech cursus Agro), ENSA Montpellier (Sup'Agro), ENSIA Massy (AgroParisTech cursus IA), ENSAIA Nancy, ENSA Rennes, ENSA Toulouse, ENSA Alger, INH Angers-Versailles.

Sur ce site, vous trouverez également notre agenda et de nombreuses informations sur tous les services proposés par Les Agros de Rennes et la Fédération UniAgro.
Nous vous en souhaitons bon usage.
Bien cordialement,

Jean KEROUEDAN, Président des Agros de Rennes
et le Service Emploi&Carrières de la Fédération UniAgro
Fédération UniAgro
5 quai Voltaire - 75007 Paris - tél : 01 45 61 04 06
emploi@uniagro.fr - www.uniagro.fr

via
Marie-Pierre Petitjean
Cellule Insertion Professionnelle
Direction du Partenariat Professionnel
AGROCAMPUS Rennes
Tél : 02.23.48.58.47

7ème édition du Forum Emploi : le 27 novembre 2007 (pour info : nous contacter)
info Agrocampus : http://www.agrocampus-rennes.fr
info Métiers des Ingénieurs : http://www.agrocampus-rennes.fr/metiers
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 101
Localisation : oui
Date d'inscription : 28/02/2007

sursaut de sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sursaut de sociabilisation   sursaut de sociabilisation Icon_minitime13.06.07 14:18

Je serai au méchoui, faites moi signe si vous y allez.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 101
Localisation : oui
Date d'inscription : 28/02/2007

sursaut de sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sursaut de sociabilisation   sursaut de sociabilisation Icon_minitime13.06.07 15:18

Avez vous regardé l'offre d'emploi transmise par LeGoffe ?

Avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
ele

ele


Nombre de messages : 115
Localisation : Missouri, Omer Simpson's State!
Date d'inscription : 07/03/2007

sursaut de sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sursaut de sociabilisation   sursaut de sociabilisation Icon_minitime13.06.07 16:15

Il faudrait envoyer cette offre a Tibby , il pourrait surement etre interesse!!
Quelqu'un s'en charge??

A pluch'e
Revenir en haut Aller en bas
ele

ele


Nombre de messages : 115
Localisation : Missouri, Omer Simpson's State!
Date d'inscription : 07/03/2007

sursaut de sociabilisation Empty
MessageSujet: mariage!...anecdote   sursaut de sociabilisation Icon_minitime13.06.07 16:51

Le mec en face de mon bureau a tout juste 22 ans ( encore en master!) et vient de m'annoncer son mariage dans un mois! je n'ai pas pu m'enmpecher defaire une tete chelou affraid ..il m'a alors demande quel age j'avais et si j t marie ...OF COURSE! et c'est lui qui a eu une drole de tete....

Non mais franchement , vous vous imaginez marie? encore a l'ENSAR?
Bon desole je trip toute seule mais bon vu qu'ici je ne peux pas parler francais je me lache sur le forum!

A bonne entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Gordon

Gordon


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/03/2007

sursaut de sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sursaut de sociabilisation   sursaut de sociabilisation Icon_minitime13.06.07 16:52

c'est vrai qu'elle est alléchante cette offre!! exactement ce que je recherche, de l'eau du fun et de l'aventure!!
pas trop deg gaet de ne plus pouvoir postuler pour ce genre de plan totalement geniaux?
big up à ma maître de stage qui pour le n+3ème fois viens de deplacer son rendez vous!!!
i'm pist of (ça devrait suffire pour convaincre agri-tel?!)
Revenir en haut Aller en bas
MH

MH


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

sursaut de sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sursaut de sociabilisation   sursaut de sociabilisation Icon_minitime13.06.07 17:46

en reponse a toi Elodie, ici aussi il y a plethore de gens qui sont deja mariés mais encore en master (ou en doc). mais fait plus etonnant encore, il y en a beaucoup qui ont deje des gamins! je pense que la grande difference par rapport à la France reside dans le fait qu'ici au Canada (et chez toi aux States?) les étudiants sont payés pendant leur master, et aussi bien mieux payés pendant leur doc qu'en France...ils ne sont donc pas obligés de vivre une pauvre vie d'étudiants célibataires encore chez Papa Maman....cela dit je trouve ca jeune quand même. voilà pour le côté "différence de culture"

sinon hier, à défaut de picnic au bord de la Seine, j'ai joué avec des amis au frisbi. le frisbi c'est cool, c'est djeuns, c'est tendance. ce qui est dommage pour vous c'est qu'à Paris il n'y a pas assez de place pour jouer! dommage! (allez allez je chambre, mais vous savez bien que c'est parce que je suis jalouse)

bon sinon, pour parler encore de moi parce que c'est un sujet passionant, je pense maintenant serieusement à rester ici pour faire ue maitrise. en gros je dois faire un choix dont va dependre enormement mes horizons futurs. si je fais l'ENSAE en France (sous reserve que je sois acceptée), je me dirige vers une carrière en France, ou au mieux en Europe...en gros, c'est très coté chez nous mais pas ailleurs. par contre, si je reste ici et que je decroche un diplome Nord-Americain, ca m'ouvre bien plus grand les portes des institutions internationales (enfin c'est ce que je crois). en plus je pourrai faire un doc aux States...en bref, je m'internationalise!
et donc je dois faire un choix qui s'avère un choix de vie...rien que d'y penser ca me fait transpirer

sur ce, je vous laisse les loulous

et moi aussi je dis haut et fort, tous chez gaet apres la restit! fiesta bamboula tchik tchikiboum tchik tchikiboum (je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je suis en forme)
Revenir en haut Aller en bas
ele

ele


Nombre de messages : 115
Localisation : Missouri, Omer Simpson's State!
Date d'inscription : 07/03/2007

sursaut de sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sursaut de sociabilisation   sursaut de sociabilisation Icon_minitime13.06.07 18:39

je suis bien d'accord un master paye ca change la vie ...c'est le moins que l'on puisse dire:mariage , gamin
Concernant la notoriete des formations americaines , effectivemment elle ouvre plus grand les portes des institutions internationales... et c'est dommage qu'il n;existe pas de formation similaire en France. Car il fait bon vivre en France!

Cette idee de phD aux States me trotte dans le tete mais rien que d'imagine vivre 4 ans ( voir plus ! ) aux States...ca me refroidit !

bref...
Revenir en haut Aller en bas
One Love

One Love


Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Cléville les bains
Date d'inscription : 13/03/2007

sursaut de sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sursaut de sociabilisation   sursaut de sociabilisation Icon_minitime13.06.07 18:55

Mais dis donc chers expatriés, c'est que vous n'allez plus revenir ou quoi !! Mad ??

MH, je souis tout avec toi pour ton internationalisation !!

MH à la banque mondiale OOOUUUIIIII cheers !!

Ah ca me fais plaisir de pas être le seul à transpirer quand il s'agit de prendre une décision tout seul...

Moi je les envie ces gens déjà marier mais bon ca tt le monde le sais Sad ...

L'offre de le goff était faites pour moi c'est vrai c'est dommage... N'oublions pas que j'ai eu 1 à l'ecrit en anglais et 0 à l'oral au concour agro...

Bon allez, voilà l'orage , mince.. Bisoumou...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gni-independance/
One Love

One Love


Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Cléville les bains
Date d'inscription : 13/03/2007

sursaut de sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sursaut de sociabilisation   sursaut de sociabilisation Icon_minitime13.06.07 21:12

Bon c'est avec regret que je vais encore vous lacher demain.. Je m'etais inscris à cette jounée PAC , mais la j'arrive pas a finir mon bouleau, je dors sur mon bureau.. Alors je vais faire un calin à mon chti chval et pi au dodo ...
JE vois que tu es la petite MH, pour toi c'est le matin mais tu me fais une bise avant d'aller dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gni-independance/
Jerem

Jerem


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Entre Brest et Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

sursaut de sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sursaut de sociabilisation   sursaut de sociabilisation Icon_minitime14.06.07 14:01

j'avais failli aller en stage dans cette boite ou faut causer l'anglais... c'est pas une offre de le goffe mais de cordier en realité... enfin bref

jte fait une bise moi gaet' jsuis pas radin!
Revenir en haut Aller en bas
MH

MH


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

sursaut de sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sursaut de sociabilisation   sursaut de sociabilisation Icon_minitime14.06.07 17:54

bin moi aussi je t'en fais plein des bisous! mieux vaut tard que jamais. et mieux vaut un tiens que deux tu l'auras...et,
Ok j'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sursaut de sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sursaut de sociabilisation   sursaut de sociabilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sursaut de sociabilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sursaut de sociabilisation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ERPP en folie... :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: