Les ERPP en folie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les ERPP en folie...

La vie passionnante d'agro-économistes en stage
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 youhou

Aller en bas 
+6
One Love
Alice
Xavier
Guillaume
ele
Gordon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gordon

Gordon


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/03/2007

youhou Empty
MessageSujet: youhou   youhou Icon_minitime11.04.07 15:08

mais oui elodie!! merci d'introduire un peu d'exotisme dans nos vie... je sens que ça en fait palpiter plus d'une le coup des éphèbes grecs en toge!!

sinon tjrs pour apporter de l'eauau moulin... c'est très très interressant!!:
Cela revèle en profondeur les fondements du clivage gauche droite!!

"L'idée très ancienne et très réductrice selon laquelle l'homme est essentiellement déterminé par ses gènes est bien en adéquation avec le discours d'un homme de droite, pour qui ce n'est pas à la société de régler les problèmes comportementaux des individus", commente le généticien Bertrand Jordan, fondateur de la Génopole de Marseille. Une optique selon laquelle la société doit avant tout veiller à ne pas fausser le libre jeu de la concurrence en pénalisant les meilleurs pour aider les moins bons.


Pour ce chercheur, "se satisfaire d'une société qui ne soit propice à l'épanouissement que de quelques-uns et s'exonérer par avance de sa responsabilité quant aux accidents qui peuvent survenir chez les autres, ce n'est pas acceptable".

La génétique traverse les débats de société et ne doit pas être invoquée à la légère en politique
Revenir en haut Aller en bas
ele

ele


Nombre de messages : 115
Localisation : Missouri, Omer Simpson's State!
Date d'inscription : 07/03/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime11.04.07 17:05

ca se bouscule pas sur le blog ces temps ci !!! dites donc!
Ca bosse dur?! Ou la pause cafe est de plus en plus longue!

C'est exceptionnel, je vais partir trois jours de mon bureau!!!opop a saint louis pour une enorme conference sur les biocarburants et la securite alimentaire!! Oppp! Il ya aura meme Alexandre Gohin Inra rennes! Ca jete!

Bon je me rejouis de peu mais bon ...ca fait un mois que je bosse sur un PC alors imaginer! J'ai envie de bouger!
Revenir en haut Aller en bas
ele

ele


Nombre de messages : 115
Localisation : Missouri, Omer Simpson's State!
Date d'inscription : 07/03/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime11.04.07 17:05

on va exploser la boite a deux Gordon!
C'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 101
Localisation : oui
Date d'inscription : 28/02/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime11.04.07 18:12

Coucou, on est p'têtre trois maintenant?


Ouahh, c'est génial Elodie, t'as fait tout ce trajet pour voir l'ours de l'Inra, ça vallait le coup disdonc!

Non mais je comprends ta joie, j'm'afesse un peu là; il fait chaud, j'ai le soleil qui m'tape sur la gueule à travers la vitre..
Faut dire que j'ai fait du sport hier, c'est dur! enfin c'était pas bien violent c'était du volley, mais bon quand même.

J'ai rendu mon vermersch hier, j'ai peur d'être un peu hors sujet, j'ai débalé plein d'idées sur l'agriculture, menfin!

J'm'autorise à partir dans 20 minutes.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 101
Localisation : oui
Date d'inscription : 28/02/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime11.04.07 18:13

j'ai oublié : comment on fait pour mettre une image sous son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 101
Localisation : oui
Date d'inscription : 28/02/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime11.04.07 18:14

j'suis sur le point de te rattraper en nombre de messages Elodie! et hop 19!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 101
Localisation : oui
Date d'inscription : 28/02/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime11.04.07 18:15

et hop 20!

J'ai pas bien suivi l'histoire du panier garni? quelqu'un peut-il me donner des précisions ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime11.04.07 18:33

Pour rebondir sur les propos de Bertrand Jordan, je pensais qu'un homme de droite appréciait à sa juste valeur le principe du passager clandestin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/03/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime11.04.07 18:38

Kikou tout le monde,

eh be elodie bravo, je vios que tu motives les troupes pour relancer le forum!
bon appremment ton stage ça va quand même? pas trop perdue au beau milieu des ricains?
guillaume, pour mettre une image en dessous de ton nom tu vas dans profil, dans la ruubrique avatar, et là tu choisis une image..
pour le panier garni, le deal lancé par julie et qui apparemment a séduit les errpépères et ermémères, c'est que la personne qui écrira le 500ème message aura droit à un panier garni!
voilou, bonne soirée à tous, j'ai eu une présentation cet aprem en ppt devant un groupe de travail sur les risques, c'était plutot exigeant, bref je m'autorise à partir dans 10 minutes (ma productivité marginale à l'instant précise est proche de 0, si vous voyez ce que je veux dire)
à bientôt les cocos, et gaffe aux coups de soleil pour certains!
Alice
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/03/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime11.04.07 18:41

ah j'oubliais!!

tiatia et julie, quand vous voulez vous faire une séance raffermissement à la piscine, je suis partante, faites moi signe!!! un soir en semaine, peut-être la semaine prochaine?
faut dire que dnas ces bureaux on devient fou, à passer 8 heures par jour derrière l'ordi, on a besoin de se défouler!
bonne aprem!
Alice
Revenir en haut Aller en bas
One Love

One Love


Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Cléville les bains
Date d'inscription : 13/03/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime11.04.07 18:49

Coucoute,
Vitevite avant que tt le monde se casse !!
Je dessend sur Panam ce soir, je rejoins Francis, si vous voulez venir boire une chopinette appellez nous !!

Gaet

(06 60 23 15 33)...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gni-independance/
Julie

Julie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime11.04.07 18:58

petit plan de parisiens ce soir : il y a un pique nique prévu par des gens de l'ina au pont des arts ce soir vers 19h30. Si il y a des gens que ça tente, je pense qu'on y sera surement plus tôt avec francois, vers 19h. Voila, peut être que gaetan tu seras de la partie? alice, audrey, serez vous au rendez vous, comme la dernière fois? Emilie? en tout cas, on s'occupe du pain et du paté de campagne.
désolée, c'est un plan un peu à l'arrache...
bisouille les nouilles tongue
julie qui rame à productivité 0 aussi

c'est bon, guillaume, tu t'es trouvé une tête pour le forum? tu peux aussi trouvé des avatars sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime12.04.07 10:44

Salut tout le monde!

Je viens seulement de voir votre proposition de plan pique nique d'hier soir, dommage, en tous cas ça devait être bien sympathique compte tenu du temps (t'as vu Julie, Paris c'est mieux que Rennes hein Laughing )! Toujours aussi cools alors ces ina-pgiens?

Bon sinon pour le plan piscine et rafermissement, je serais peut-être tentée aussi, je sens que malheureusement ça devient de plus en plus indispensable... et puis c'est vrai qu'après une journée derrière un ordi, j'en viens presque à avoir envie de faire du sport; comme quoi, tout arrive!!! Tenez-moi au courant, je verrai si je me sens une motivation suffisante le jour où vous y allez!

Côté productivité marginale, quelqu'un a-t-il dépassé le 0? (Bon certes il n'est que 9h40, mais j'ai l'impression que de mon côté, ça s'annonce mal)

Bon allez à plus tard les enfants, bon courage, bossez bien!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 101
Localisation : oui
Date d'inscription : 28/02/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime12.04.07 11:36

Bonjour à tous,

Merci, ça y'est j'ai trouvé l'avatar le plus pourri!

Côté productivité ce matin, je crois que j'explose les records, j'm'endors complètement devant mon ordi. J'vais passer un coup de fil ou deux histoire de n'pas avoir trop mauvaise conscience.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
One Love

One Love


Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Cléville les bains
Date d'inscription : 13/03/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime12.04.07 11:56

Oh non mon bon Guillaume, tu ne peux pas être moins productif que moi ce matin, j'ai beau faire tourner ma cafetiere en boucle mes yeux ne decollent pas... Je n'ai pas la force d'ouvrir un bouquin dans lequel je devrai rechercher qq corrélation éthique avec mon stage...

D'autre part, j'ai l'impression d'être un pot de colle (au sens propre du terme) , demandez donc à Francois comment il joue du pinceau sur les murs de Paris pour que j'en ai jusque ds les cheveux, les oreilles et au fond des chaussettes.... Et puis, ya cette frustration qui me reste au travers de la gorge, cette tripoté de flicaille qui nous ont coupés notre panache alors qu'on était parti pour repeindre panam... Heureusement on a contenu le francis car ce bougre d'âne était motivé pour aller dormir au poste (l'insolent petit gaucher...) ... T'inquiete vieu lascar, on a remis ca apres t'avoir déposé et retrouvé Paul, le meilleur pilote du coin.... Pas étonnant qu'on se fasse arreter s'il a aacheter son permi au Perou... Faut voir comment on bringuebalait dans le coffre du camion.. Rque ca m'a permi de me rapproché de toi francis (...)

Allez je vous laisse à vos vaches et m'en retourne à mes moutons.

Je vais aller ds la bibliothèque les fauteuil sont mieux pour roupiller...

A plus tard les lascards.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gni-independance/
Alice

Alice


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/03/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime12.04.07 12:26

Ah ben zut pour moi c'est comme Emilie, je viens de découvrir à l'instant votre petit plan pique-nique/peinture/rencontre privilégiée avec les flics/ tour en camion avec le meilleur pilote parigo-péruvien..
bref ça m'a l'air d'avoir été bien sympa votre 'tite soirée, j'espère que gaetan tu ne vas pas être obligé de couper tes cheveux encore plus courts Very Happy suite aux pulsions ratistiques de francis?
Bon côté productivité, comme tout le monde je pense, je me fais violence pour bosser alors que le sunny dehors m'invite à m'échapper par le petit trou d'une souris pour profiter de cette chaleur printannière, et éviter de finir blanche comme un cachet d'aspirine!! mais bon je me console à la perspective d'aller courir ce soir en rentrant du boulot, histoire de me dégourdir les jambes et de dorer un peu sous le soleil de fin de journée (ça c'est bon, qu'il fasse encore jour en sortant du boulot!!)
bon j'y go, et pis la prochaine fois que vos avez un plan à l'arrache, essayez de le mettre un poil plus tot sur le forum!! on répondra présent à l'appel erpépère, promis!
bisous les loulous
Alice
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/02/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime12.04.07 12:34

Salut les cocos,
bin moi j'ai l'impression d'être productive ce matin ça fait bizarre dis-donc...
pour la piscine les filles, je crois que c'est mort pour cette semaine, par contre on a qu'à fixer jeudi soir prochain, j'ai vu qu'il y avait une piscine pas loin de Bercy en nocturne le jeudi donc on a le temps d'y aller après le boulot.
Bisous à tous,
Bonne journée Wink

Laëtitia

PS : Guillaume c'est qd que tu viens à Panam? on pourrait se faire une bouffe?
Revenir en haut Aller en bas
https://erpp.1fr1.net
Alice

Alice


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/03/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime12.04.07 12:45

Re-coucou,

ben jeudi prochain, les filles, ça risque d'être sans moi pour la piscine, car ma mère est de passage sur panam.. mais ce n'est que partie remise!
Sinon, je ne sais pas exactement combien de temps reste guillaume sur paris, mais ce que je sais c'est qu'il dort à l'appart le lundi 23 avril au soir (c'est bien ça guillaume?) donc on peut faire un p'tite bouffe à l'appart à cette occasion si vous voulez? (j'ai récupéré mon tabac à chicha et mon charbon, donc promis on pourra se faire un narguilé après le repas, pour me rattraper de la frustation de la dernière fois! Embarassed ) dites-moi si ça vous tente? peut-être cette fois-ci one love pourra venir, vu que c'est un soir en semaine? bref tout le monde est convié bien sur...
bonne journée à tous!
Alice
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/02/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime12.04.07 12:48

ouais ça peut être cool de se voir le 23!
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
https://erpp.1fr1.net
Alice

Alice


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/03/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime12.04.07 12:48

On a passé la barre des 250 messages!!!!!!
Le panier GArni est à mi-chemin, avis aux amateurs..

et un message de plus, un!!

bises,

Alice
Revenir en haut Aller en bas
One Love

One Love


Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Cléville les bains
Date d'inscription : 13/03/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime12.04.07 12:55

c'est noté pour le 23 !!
A moins qu'on soit tous mobilisés dans les rues pour protester (bad souvenir de 2002) ...
En tout cas, on aura un sujet de discution...
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gni-independance/
Julie

Julie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime12.04.07 13:08

ça devrait marcher pour moi aussi lundi 23 avril.
et sinon, faudra qu'on se prépare un pic nic un soir où il fait un peu beau, hier soir c'était vraiment joli, le coucher de soleil sur la seine!
ciao,
julie toujours partante pour se changer les idées!

je pense qu'on a tous plus ou moins atteind un pallier du stage (sauf la tiatia, mais elle a commencé plus tôt ), où une fois passée l'excitation de la découverte, la volonté de maitrise du sujet, on commence à prendre pleinement conscience qu'il faut s'investir au quotidien si on veut pondre quelque chose de correct le jour de la soutenance...d'où une productivité marginale proche du néant.
cruelle réalité! pas de panique les gens, on va y arriver!!
heureusement, le forum est là pour soutenir le moral des troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 101
Localisation : oui
Date d'inscription : 28/02/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime12.04.07 13:20

Oui effectivement, c'est bien le 23.
Chouette, si tout le monde se réunit chez Alice, j'aurais même pas besoin de me déplacer dites donc, c'est ty pas formidable!

Bon Ap' à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Owen

Owen


Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 05/03/2007

youhou Empty
MessageSujet: I'm back babies!   youhou Icon_minitime12.04.07 14:42

Bonjour les ERPépères et les ERMémères!
Depuis le temps !!
Vu l'activité sur le forum, je me dis que ça va a peu près bien pour la plupart d'entre vous (j'ai pas tout lu, ça fait 150 messages que j'étais pas venu...).
Ben moi ça va également très bien sur ma p'tite ile de méditerranée. Weather is beautifull, people are nice and the job is very interesting!
plus de détails viendront au fur et a mesure, histoire de pas faire un message trop long qui barbera tout le monde...
Je me remets donc petit à petit au courant du forum et de vos vies respectives, et après ce rush de deux semaines, je pense passer un peu plus souvent dans le coin!
alors a+ les babies,

Owen geek

(j'aurais une petite selection de photos à montrer, mais j'ai pas l'impression qu'on puisse attached des files...)
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime12.04.07 15:02

Oweeeeeeeeenn, t'as pas le droit de nous parler îles plage et crème solaire!! rappelle toi qu'on est tous plus ou moins assis derrière un bureau, alors qu'il fait un soleil radieux!
dur la vie...
profites en, peut être que tu peux créer un album photo en ligne (wistiti ou pixmania. Attention, c'est un peu la galère pour télécharger les photos), pour qu'on puisse tous profiter de la plage!
salut,
julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





youhou Empty
MessageSujet: Re: youhou   youhou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
youhou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ERPP en folie... :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: