Les ERPP en folie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les ERPP en folie...

La vie passionnante d'agro-économistes en stage
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Solidarité ERPP???

Aller en bas 
+5
Julie
One Love
Alice
Jerem
MH
9 participants
AuteurMessage
MH

MH


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime26.04.07 20:38

Salut les amis
Ouf, Sego semble s'être ressaisie...parce que reconnaissez que son discour d'après les résultats du 1er tour était un peu...décevant? on va voir maintenant ce que va sortir Sarko.

petite réflexion: je recois par dizaine des mails anti-sarko, que je trouve vraiment minables, c'est-à-dire sans consistence, sans fond...de la propagande quoi. alors que vraiment j'exècre ce type, je ne trouve pas grand chose qui utilise de vrais arguments et qui soit fondé dans ce mouvement antisarko (je parle toujours des mails, articles et autres vidéos disponibles sur le net), alors que franchement il y aurait de quoi dire. même l'article de Marianne dont on parle tant, je trouve que c'est un peu du vent, que peu de sources sont citées, qu'ils n'arrivent pas vraiment à démontrer que leurs affirmations sont fondées...alors que je trouve que les détracteurs de Sego arrivent, sans faire appel à des images ou de la musique choc, à faire mouche. y'a-t-il des gens qui partagent un peu mon constat? cela dit la question qui se pose, après ces quelques mots, est : faut-il vraiment diaboliser Sarko? plus encore, a-t-on besoin de diaboliser Sarko pour que la gauche gagne? si oui, ne faudrait-il pas plutot se concentrer sur le programme (contrat) proposé par Ségo, et si non, pourquoi toute cette propagande anti-sarko?

MH, qui ne vire pas à droite (quelle horreur le discour de Sarko après les résultats, qui s'adresse en 1er lieu aux gens qui ont PEUR-il va nous sauver- ou celui à Dijon, ces propos sur la colonisation -oui il OSE, mais je prefererai qu'il ne le fasse pas-ou l'héritage), mais qui se pose des questions

bon et là vous vous demandez, quel lien avec le titre? et bien voilà,y a-t-il des bonnes âmes qui ont travaillé sur le document "Governance of the Communs" et qui veulent bien m'envoyer leur devoir pour que je m'en inspire? (j'ai quelques problèmes pour la traduction de certains termes, et autres...). ca serait vachement sympa!

bisous les loulous
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Entre Brest et Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime27.04.07 10:09

J'aime ce que j'ai entendu sarko dire: on a jamais vu en finale de coupe du monde un troisième ou un quatrième exiger de jouer la finale! Quel sportif ce sarkoko!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/03/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime27.04.07 10:47

Je partage assez ton point de vue MH, et pense que parmi tous ces mails antisarko, si certains peuvent être intéressants, beaucoup sont assez un peu vides, mais toujours assez agressifs..

C'est vrai qu'on devrait davantage s'intéresser aux atouts de ségo, d'autant plus que je trouve que son proramme se précise, elle est de plus en plus convaincante la brunette, et puis il s'agit aussi et surtout que les gens votent pour elle, et pas seulement contre sarko, car ce sera le meilleur moyen qu'elle remporte les élections..

Enfin bon je fais la maligne et la morale, mais perso j'en ai pas d'infos précises sur ségo, ou des arguments qui appuient son programme.. Embarassed

Pour ce qui est de l'exam de ropars, avec audrey on a bossé sur governance of the commons, je t'envoie de suite ce qu'on a fait, au nom de la solidarité erpp, comme tu dis si bien!

erpépément vôtre,
Alice
Revenir en haut Aller en bas
One Love

One Love


Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Cléville les bains
Date d'inscription : 13/03/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime27.04.07 12:18

Coucou les gens, et bien ca en fait des message en mon absence, c'est cool !!

une journée sans vous emmerder à vous raconter ma vie n'a pas été trop dur ? je me rattrape !

1) solidarité : moi aussi je veux bien vos travaux Alice et audrey , j'avais completement oublier le truc de Carole !! je viens de lire le truc en anglais mais je capte pas tout ! moi y en a pas parlé anglais... Embarassed A ce propos MH, je veux bien le faire avec toi (??)
Mais aussi, je voulais savoir s'il y avait une bonne ame, interressé par les question d'economie solidaire et commerce équitable (mais un peu critique sur ces questions) serait pret(e) à lire mon projet de these et a l'amender de critiques constructives. C'est en trois pages que je dois convaincre de l'indispensabilité de mon étude pour le bien être de tous (...), c'est pour quoi, je tiens a être critiqué par des gens avant de me faire descendre...
Bref, si qqun est motivé je lui envoie le truc.

2) J'ai fait la connerie d'accepter de donner un TD d'economie des ressources à des masteurs 1 d'economie... On m'a filé l'énoncé et le corrigé, je comprends pas la question... Vive les efforts de peche et la biomasse.. A l'aide Carole !!!
Je vais passer les 2 pires heures de ma vie , en plus j'ai la liste des eleves, les 3/4 sont plus vieux que moi....

3) pour sarko, j'ai la flemme d'argumenter ce matin, mais je vous assure, il est dangeureux (!!)cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gni-independance/
Jerem

Jerem


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Entre Brest et Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime27.04.07 14:20

Je pense qu'on compatit tous avec toi pour ton TD mais je pense également qu'on est tous mort de rire!!!
Bon courage quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime27.04.07 15:45

Ben moi, gaetan, je veux bien lire ton projet de thèse, ça m'intéresse pas mal...enfin on verra ça ce week end, imprime le pour que je puisse le lire.
Je crois que tu révèles ici ton goût pour l'inconnu et l'aventure : non mais franchement, faire un TD d'éco de l'envt, bon courage coco!!! bravo d'oser tenter cette expérience hors norme! cyclops


Pour le débat présidentiel, tu n'as pas tout à fait tort MH quand tu dis que les militants de gauche ne se concentrent pas sur les vrais mauvais côtés de sarkozy. et il y a surement beaucoup de choses à changer la dessus.

Mais que dire alors des affirmations stériles envers Mme Royal, comme "elle est incompétente", "elle n'a pas la carrure d'un chef d'état" (dixit ma grand mère clown , qui connait tout sur tout en politique, bien entendu...), "elle agit en solo, contre son parti"...moi je ne trouve pas que ça mette en lumière des problèmes de fond!!

Une chose est sure, c'est que diabolisation et simplification véhiculées par les médias n'aident pas beaucoup à se décider.

Alors, puisqu'il s'agit un peu de donner son avis sur la question, je dirais ceci : à mes yeux, le clivage gauche droite repose maintenant sur des conceptions complètement opposées de l'avenir de la France. C'est pas trop dur à cerner :

- pour l'une, il faut faire en sorte de relancer la croissance de l'intérieur, notamment en soutenant les classes les plus défavorisées. Entre autre en redistribuant l'argent prélevé aux entreprises, ce qui peut faire fuir l'entreprenariat français.... Question

- pour l'autre, le but est de faire rayonner la France sur la scène internationale, en boostant la croissance, dynamisant les structures de l'emploi. De nombreuses mesures seront mises en place pour développer et faciliter l'emploi. C'est pas tout à fait con, il faut le reconnaitre, sur la théorie. Mais ça pèchera surement dans la pratique, lorsque les plus qualifiés et aisés s'en sortiront encore mieux, alors qu'il restera une fange de la société qui ne sera pas prise en compte dans cette croissance, et qui risque, à terme, de "poser problème". En gros, une fracture sociale qui s'élargit. Question

ensuite, chacun est libre de se positionner sur cette question ; c'est aussi une conception personnelle de la société qui est en jeu...
Si je dois aller jusqu'au bout des révélations, je dirais que ça me fait mal d'entendre certaines personne dire "c'est chacun sa merde", ce qui équivaut à une société où seul le bien être personnel est pris en compte, et tant pis si ça détériore le bien être collectif!

Ouaich, je m'enflamme un peu, et je m'aperçois que j'ai fait du bon travail de caricature, je suis désolée de la pauvre qualité de ce mail. N'hésitez pas à compléter et corriger cette analyse!
en attendant, avec Gordon, on tente de convertir des INAs dans des soirées open street, avec un certain taux de réussite...

julie, qui attend des réactions

ps : merde quand même, sarko il n'a peut être pas tort sur tout, mais son ministère de l'identité nationale, c'est quand même trés trés moche...et flippant... pale
je voulais essayer de pas prendre parti, mais c'est mort!
Revenir en haut Aller en bas
One Love

One Love


Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Cléville les bains
Date d'inscription : 13/03/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime27.04.07 16:46

Laissez moi emetre une critique de la politique de Sarko, il y a des milliers de raisons de pas approuver ce mec (comme y en a des milliers de pas approuvé ségo) et si ya autant de conneries peu credible qui circulent c'est que chacun a ses propres arguments que lui tienne à coeur et quand on fait la somme ou le melange ca donne du n'importe quoi !

Je trouve que Mr Sarkosy a un programme très structuré et un objectif cohérent pour la France, je sollicite donc ceux qui des résultats avant tout de voter pour lui.
Je ne le partage pas cet objectif car c'est un objectif de société que j'attend du chef de l'etat, plus qu'un résultat
Je souhaite qu'on me propose une manière de vivre, un rêve qui s'appelle l'oportunité d'avoir une vie sociale raisonnée et heureuse.

Il ambitionne la croissance économique, la sécurité... Soite, je veux bien lui accorder que son programme va dans ce sens. Il ya différente méthode pour rendre la france plus sur ou plus riche.. La sienne en est une.
Mais c'est cela la France de toutes ses ambitions ? Est ce que c'est ca rassembler ? ca n'est pas le reflet des ambitions des francais mais son propre projet qu'il propose.
Laissons les gens avoir leur propre rêve et accompagnons les à les réaliser.

Encore une fois, comment oser parler d'ambitions pour la France, quand on ose dire et repeter des dizaines de fois (ca n'est donc plus une bourde): "La France , tu l'aimes ou tu la quittes" ?

Quelles ambitions ya-til a permettre le bonheur de ceux qui sont déjà heureux, en laissant les autres à coté. C'est un peu facile.

Le rôle de l'état n'est-il pas de faire aimé la France a ceux qui s'y sente mal, n'est-il pas de créer un projet de société commun ? Ca veut dire rassembler toutes les ambitions mais non pas en une ambition; ca veut simplement dire les rassembler sur un territoire en en excluant aucune.

Pardonnez si je m'égare, mais bon moi je ne demande pas de concret, je ne veux pas de pouvoir d'achat, pas de travail, pas de logmement sociaux, pas de 35h, pas de croissance, je ne me sens pas encore concerné par ces questions, ca viendra me dit mon pere... En attendant j'ai juste besoin de m'investir dans un systeme qui me fait rever.. Pas plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gni-independance/
Gordon

Gordon


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/03/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime27.04.07 17:39

même un vendredi après midi, ils lachent lâche pas l'affaire ces deux là!!
A ce point avancé de la semaine je pense que la seule réponse leur viendra de xavier qui a des choses interessantes à nous expliquer lui aussi!!
"Xavier, comme dise certain; l'homme de la rupture tranquille (jocolor ), à toi la balle"!bounce
en attendant je co-decerne le titre du message "top top de la semaine" à Julie et gaet!!
à bienôt les babies!!rabbit
Revenir en haut Aller en bas
MH

MH


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime27.04.07 17:43

One Love, j´étais morte de rire en lisant cette histoire de TD. ca fait du bien dès le matin, merci bcp...mais je suis sure que tu vas t´en sortir comme un grand. pour ta thèse je veux bien lire aussi. et aussi je veux bien qu´on fasse le devoir ensemble, je t´enverrai ce que j´ai fait
Alice merci pour ta réactivité, c super cool

en y repensant, c vrai qu´il y a aussi de grosses merdes qui circulent sur Sego, mais je suis en fait plus exigeante avec les infos "anti sarko" parce qu´il me semble qu´il y aurait bcp de vraie matière à exploiter...(vous suivez?)
mais avez vous entendu l´histoire de la Velsatis? c vraiment gros! je vous mets le lien
bisous les coco


https://www.dailymotion.com/video/x1bhnl_la-velsatisattitude-de-segolene-roy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 101
Localisation : oui
Date d'inscription : 28/02/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime27.04.07 17:54

Non mais vraiment, accepter de donner des cours d'économie à des masters éco après 6 mois d'inititation à l'économie j'trouve ça osé, j'dis bravo. Moi j'suis bien content de n'pas avoir besoin des trucs dont on a parlé en cours cette année, j'aurais l'air malin. Bon courage, j'suis sûr qu'avec du panach' tu vas t'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime27.04.07 18:08

ouais xav', il est temps de faire ton retour sur le devant de la scène, parce que ce forum commence à se barrer légèrement en vrille, avec tous ces mails présidentiels...
se serait effectivement vâchement plus intéressant si on pouvais avoir du vrai débat, quoi, pas du tournage en rond où on est tous plus ou moins d'accord et où on se complait dans cette attitude gaucho...

julie, pour la liberté d'expression, pour les engueulades sur le forum, pour les week end en normandie.
ciao
mh, j'suis ultra frustrée, j'ai pas réussi à ouvrir ton lien...j'aurais pourtant aimé un peu de divertissement en cette fin d'aprés midi au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
MH

MH


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime27.04.07 20:05

Xavier! -CLAP CLAP CLAP- Xavier! -CLAP CLAP CLAP-...
je suis pas sure que ca rende très bien, mais vous voyez ce que je veux dire?
July c vrai qu'au boulot notre liberté de surfage sur le net est parfois limitée...
bisous les loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime02.05.07 18:20

Salut les gauchistes!
Et oui votre débat présidentiel tourne en rond mais il est vrai qu'être de droite sur ce forum risquerai de faire exploser le serveur d'insultes et autres noms d'oiseaux.
Car sauf MH qui a je trouve très justement montré du doigt la faiblesse du débat d'idée, beaucoup se plaisent et se complaisent dans l'attaque systématique et plutôt gratuite du sus dit candidat inhérent et afférent à la droite française (à dire avec l'accent du midi!). Donc Bravo à MH pour sa plus grande objectivité. CLAP-CLAP-CLAP. Pour les autres : « tous des kékés (avé l'accent!) ».
Où est le vrai débat : celui des idées, des programmes? Pas vraiment sur ce forum ni ailleurs c'est vrai. Peut-être ce soir ??? J'en doute ça sent plutôt le téléfilm façon la sainte contre la brute épaisse et dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Entre Brest et Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime02.05.07 18:37

Et ainsi xavier rentra dans
Citation :
la faiblesse du débat d'idée
.
Il préféra ainsi répondre à telle complainte plutôt qu'à telles ou telles idées, rares mais existentes, déjà approchés par les méchants forumistes gauchistes.
AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Entre Brest et Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime02.05.07 18:40

Allez mon grand on démarre maintenant?! On se lance sur quoi? La santé? L'économie? La social-attitude? Moi j'ai une grande préférence pr la santé mais je te laisse le choix des armes!
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Entre Brest et Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime02.05.07 18:42

A tous ceux qui osent affirmer que Sarko n'est pas le représentant du gouvernement sortant, je tiens a rappeler qu'en plus d'avoir été ministre de l'intérieur, il a aussi été ministre de l'économie et des finances. Il a donc été responsable de deux plus gros ministères! De plus, en tant que président du parti majoritaire, il donnait les consignes du parti aux parlementaires, qui proposaient et votaient des lois. Si tout ca, ce n'est pas avoir un poids dans la politique menée par ce gouvernement, qu'est-ce donc?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime02.05.07 18:48

Houlala le petit nicolas te fait démarrer au quart de tour Jérèm!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Entre Brest et Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime02.05.07 19:04

Je suis plus en rodage là, mais alors plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
ele

ele


Nombre de messages : 115
Localisation : Missouri, Omer Simpson's State!
Date d'inscription : 07/03/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime02.05.07 20:08

Le jour ou on verra un vrai debat de programme a la tele francaise faudra m'appeler ! Cependant, Je ne crois pas que les journalistes aient l'autorisation du ministere d'eduquer de trop les citoyens ...de peur qu'ils se revoltent! Faudrait pas qu'ils comprennent de trop non plus!!!


"1984" de Georges Orwell ca vous rappelle rien? Smile Je ne pense pas que nous sommes rendu la mais parfois je trouve qu'on prend souvent les citoyens lambda pour des cons!

Le probleme de cette campagne presidentielle n'est pas exclusif , il concerne tout les sujets de vie politiques publics, a mon avis. Alors avoir un debat de fond sur les programmes , cela releve un peu de l'exploit. Jai eu limpression que BAyrou/Sego voulaient tenter de faire quelque chose dans ce sens ... je ne sais pas si ca va aboutir. Je le souhaite. Il est grand temps de depoussierer ce parti de GAuche , de quitter cette vision binaire de la politique qui nous conduit aujourd'hui encore a une final "GAUCHE/ DROITE" qui risque de ne satisfaire que peu de monde.

50/50 pour chaque a quelque chose pres , comment voulez vous gouverner ? Vous aurez toujours la moitie (c'est enorme!) de mecontent!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/03/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime03.05.07 14:43

Hello tout le monde!

Alors, vos réactions?? suite au débat d'hier j'entend, car j'imagine que tous ceux qui le pouvaient l'ont suivi, au moins en partie..

ben je me lance, j'avoue que dans un premier temps j'ai été très surprise de l'attitude des deux, à la fois ségo et sarko: ségo par son côté très offensif et souvent aussi par le mépris affiché envers sarko.. sarko au contraire par son sang froid, son côté trop aimable, voire mielleux parfois.. en gros, les rôles étaient un peu inversés par rapport à leur campagne: ségo voulait se montrer dynamique, soutenir le changement, la force de caractère, la colère même, pour contrebalencer l'attitude trop molle et floue qu'on lui prête souvent, et sarko au contraire avait pour défi de rester très calme, posé, et plutôt conservateur...
sur le fond, ben je trouve qu eles deux ont maîtrisé certains sujets, et fait des boulettes sur d'autres, ségo s'est pas trop plantée, bien que souvent assez vague...

bon voilou pour mes premières impressions, qu'en pensez-vous (MH, elodie et owen, je ne sais pas si vous avez pu suivre ce débat de là où vous êtes?)?

sinon, un dernier point: vu que personne a l'air motivé pour se retrouver au gala, je voulais juste vous dire qu'il y avait la journée agronautique le we du 2 juin, plutôt sympa en général, avec barbeuc, activités nautiques style voile, chevauchement de banane géante (sans mauvais jeu de mot bien sur Razz ), bronzette, surf, etc... et ce serait une bonne occaz de revoir aussi les erpépères et ermémères non présents sur paris et plus proches de la bretagne...

enfin voilou, une idée lancée, j'attend vos réactions!!!
sur ce, bonne journée de boulot, et gros bisous à tous,
Alice
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Entre Brest et Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime03.05.07 17:53

Juste un petit point pour ceux qui ont assisté au débat: 17.3% est la part de l'électricité nucléaire dans l'électricité mondiale avec un record en France de 78% (63GW)... 63 c presque 50 non?
vive wikipédia!
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bat_sur_l'%C3%A9nergie_nucl%C3%A9aire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime03.05.07 18:39

Etait-il utile de rappeler que pour Ségolène 17% de l'électricité est produite grace au nucléaire contre 50% pour Nicolas?
Dans le jeu attention à la marche c'est Nicolas qui aurait gagné en étant le plus proche de la réponse.
Sinon par rapport au débat, très belle performance de Ségolène qui a très certainement marqué des points hier soir. Cependant quelles remarques, outres ces difficultés avec le nucléaire (elle ira réviser ça avec Nicolas qui n'est pas non plus très au point la dessus), elle m'a semblé méprisante par moment (je te rejoins Alice) et plus dans la confrontation que dans le débat d'idées, lui a cherché des points de convergence dans leurs programmes respectifs, elle a plutôt cherché à les opposer. Elle n'aime visiblement pas répondre simplement et directement aux questions posées contrairement à Nicolas (je te rejoins à nouveau Alice), cette remarque ne prend pas en compte la qualité de la réponse. Par contre elle aime couper la parole à ses interlocuteurs et formuler des questions auxquelles elle prend soin de répondre pour les autres (ça fait très démocratie participatif tout ça!!!).
Voilà sinon elle a été dynamique et volontaire. Bravo à elle!
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Entre Brest et Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime04.05.07 12:39

NUCLEAIRE :


  • Sur l'EPR, Nicolas Sarkozy n'a pas contesté la position de son gouvernement qui est celle de l'avoir imposé sans concertation pour ensuite assurer son lancement par un décret pris quelques jours seulement avant l'élection présidentielle. Ségolène Royal annulera le décret et remettra le dossier sur la table.


  • Nicolas Sarkozy, pourtant ancien ministre de l'Intérieur et ministre d'Etat, a été incapable de répondre à la question de Ségolène Royal et ignorait donc qu'il s'agissait de la troisième génération de réacteur.


  • Ségolène Royal a raison de rappeler que la part du nucléaire représente 17% de l'énergie totale (électricité, gaz, charbon, pétrole, hydraulique, énergies renouvelables) consommée en France et 78 % de l'énergie produite en France est d'originie nucléaire et non 50 % comme l'a dit Nicolas Sarkozy.

RETRAITES :


  • Nicolas Sarkozy a continué dans la désinformation en prétendant que le financement des retraites était résolu par la Loi Fillon jusqu'en 2008. Le Conseil d'Orientation des Retraites (COR) dit en réalité qu'il manque à peu près 50% du financement, et par ailleurs, qu'un rendez-vous en 2008 sera indispensable pour trouver une solution pour combler le « trou ».En disant que cela était financé jusqu'en 2020, Nicolas Sarkozy reconnait lui même que le problème n'est pas réglé définitivement et que cette réforme n'est donc pas la solution tant attendue ...


  • Il a annoncé hier qu'il augmenterait les petites retraites de 25% en finançant cette mesure par la réforme des régimes spéciaux. Cette augmentation coûterait spontanément au moins 10 milliards d'euros.

DROITS DE SUCCESSION :


  • La suppression des droits de succession a été la première mesure de Berlusconi en 2001.


  • De plus, c'est une mesure couteuse (5 milliards d'euros) on ne peut relancer ni la consommation ni l'investissement avec une telle mesure. Elle est économiquement inefficace car l'imposition sur le patrimoine ne concerne qu'un francais sur cinq. C'est donc une mesure de clientélisme qui vise d'abord les plus riches ...


35 HEURES :


  • Nicolas Sarkozy n'a pas répondu : pourquoi ne les a-t-il pas supprimées, Il a reconnu devant Ségolène Royal, que cela était une formidable avancée sociale.


HEURES SUPPLEMENTAIRES :



  • Dans quel pays, dans quelle économie, Nicolas Sarkozy a vu que ce sont les salariés qui choisissent leurs horaires de travail ?



  • Les deux Lois Fillon permettent déjà largement le recours aux heures supplémentaires. 37% des salariés à temps plein font des heures supplémentaires et ils font 55 heures par an en moyenne. Moins de 40% des salariés à temps plein ont fait une heure supplémentaire en 2006.


  • Effectuer des heures supplémentaires, c'est consacrer moins de temps à sa vie familiale.


  • Cette même étude montrait que cette mesure détruirait l'emploi. Une entreprise de 20 personnes détruirait 2 emplois pour faire faire 4 heures supplémentaires aux autres.

IRAN :

  • Nicolas Sarkozy n'a toujours pas saisi l'enjeu terrible pour la sécurité du monde. Il n'a pas compris que passer du nucléaire civile au nucléaire militaire est une simple question d'enrichissement d'uranium.


  • La position de Ségolène Royal qui est celle de l'AIEA, de l'UE et du Conseil de Sécurité des Nations Unies consiste à dire : pour l'Iran, pas de nucléaire civil tant que l'Etat ne se soumet pas aux contrôles de l'Agence. Plus qu'une question de bon sens, il s'agit d'une question de sécurité.

SECURITE :


  • Lors du débat, Nicolas Sarkozy a ironisé sur le souhait de Ségolène Royal de faire accompagner les policières de nuît jusqu'à chez elles (suite aux viols dernièrement de deux d'entre elles). Pourtant, un dispositif ayant le même objectif pour les femmes travaillant le soir existe déjà à Montréal où les bus les raccompagnent aux pieds de leurs immeubles. En banlieues, les patrouilles du soir peuvent ramener les policières. On peut citer aussi l'exemple de Berlin où les taxis sont gratuits pour les femmes à partir de 3 heures du matin.

D'autre part, le vrai bilan de Nicolas Sarkozy, c'est :


  • + 30 % d'agressions depuis 2002.
  • + 11 % de violence faites aux personnes.
  • + 26% pour le nombre de faits de violence à l'école.
  • Quand hier 20 000 voitures brûlaient par an, c'était pour Nicolas Sarkozy un échec de la gauche. Avec près de 45 000 voitures brûlées en moyenne chaque année depuis 2002, ce ne serait pas un échec de l'ancien ministre de l'intérieur, mais une réussite personnelle.
  • 12 000 policiers agressés en 2006.
  • 3 semaines d'émeutes dues à une très mauvaise gestion de la crise de l'automne 2005.

Le bilan de l'ancien ministre de l'Intérieur est particulièrement mauvais et prouve l'incapacité du candidat en matière de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
One Love

One Love


Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Cléville les bains
Date d'inscription : 13/03/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime04.05.07 13:49

Et bey, ca s'emoustille chez vous.

Moi j'ai trouvé le débat un peu nul, et j'ai vite été rabattu sur le foot, de force car j'etais avec des ouvriers de la ferme nationale pas tres branché politique (Milan Liverpool: ca c'est du débat !!)
Et bien entendre les commentaires des gens qui ne prendront pas la peine de voter c'etait presque plus interressant, je pense les avoir convaincu d'aller voter mais ca sera pour me faire plaisir...
En tout cas c'est difficile de se sentir concerner par le débat quand on chipotte sur des méthodes que l'on comprend mais dont on ne connait pas la réalité de leur efficacité alors que les deux candidats visent au memes resultats. Alors pour beaucoup de gens , ca n'est pas quelle méthode adhérer pour obtenir des résultats mais plutot "qui croire ?"
C'est dommage. C'est vrai qu'il faut pas prendre les gens pour des cons mais un petit recadrage de tps en tps ferrait le plus grand bien je crois..
Et merci l'UDF qui a tenté ca parfois durant cette campagne.
Quels sont les enjeux ? Qui defend ces enjeux et pour qui ? Les méthodes etc..

Autrement, je dois avouer que sségo m'a un peu insuporter par la maniere dont elle parlait a son partenaire de débat... Et meme si je n'adhere pas a son programme, ca démagogie est honnete et passe bien.

Sinon, j'ai donné mon TD , j'ai pas encore de retour et je sais pas s'ils ont pu croire que je connaissais le sujet ? Mais en tout cas j'ai eu du bol.
La technique : envoyer les meilleurs eleves au tableaux, ne pas se focaliser sur les fondements théoriques économiques mais elargir le sujet... Voila on a bcp discuter de pêche mais tres peu d'economie !

Ya des gens qui veulent venir manger barbeuc lundi soir à rambouillet (30min de transilien de Paris) ?

Bon w e sinon a ceux qui font le viaduc !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gni-independance/
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime04.05.07 14:19

Tu t'emballes Jérem!
Mais Ségolène a lancé la conversation sur le nucléaire et a clairement dit que 17 % de l'électricité était produite à partie du nucléaire.
Attention de ne pas trop interpréter les choses...
Et les gauchistes ils sont où?
Comment avez vous trouver votre championne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidarité ERPP??? Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ERPP???   Solidarité ERPP??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité ERPP???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les blagues ERPP
» Une blague pour Jérèm
» Ca roupille ??
» Une prochaine bouffe erpp??
» ELECTIONS MISS FORUM ERPP 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ERPP en folie... :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: