Les ERPP en folie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les ERPP en folie...

La vie passionnante d'agro-économistes en stage
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bonjour, je suis le nouveau stagiaire!!

Aller en bas 
+6
MH
Xavier
Julie
Guillaume
Owen
Gordon
10 participants
AuteurMessage
Gordon

Gordon


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/03/2007

bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Empty
MessageSujet: bonjour, je suis le nouveau stagiaire!!   bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Icon_minitime05.03.07 12:00

Bref je me lance!!
arrivé depuis maintenant deux jour à l'agence de l'eau seine Normandie (aesn) je reprends petit à petit gout au rôle de stagiaire.
vive la biblio!! le "pompél'up" est de nouveau d'actualité: " an underlying principle of catchment planning is to recognise water production as a valid land use activity" isn't it? approche tout à fait coasiene me direz vous!!

Sinon je retrouve les grands classiques de la vie de stagiaire...ici le bureau me paraissait bien spacieux et lumineux pour un personnage de mon rang... j'ai vite déchanté...le conduit d'aération fait un bruit de chiotte ou de chasse d'eau au choix; mon voisin de cellule (responsable des redevances) ressemble à michel polnaref et écoute de la musique du même genre que son style (à chier) toute la journée ect ect.
Bien sure je n'irais pas au salon du machinisme agricole où pourtant tout l'étage se trouve être au moment ou j'écrits ce mail. Et bien sure... la seul personne du service qui se pointe au moment ou je passe un coup de fil perso est le directeur, qui au regard de son nez tout pelé revient de vacance au soleil!!

voilà je me console comme je peux, au hasard de la biblio je tombe sur cet auteur: andré flagolet (si si ) c'est pas fendard me direz vous... enfin on fait avec ce qu'on a ...

Le top du top pour finir; les repas seuls au restaurant de la boite, pas top top

depuis nanterre, à vous les studios!!
++
Revenir en haut Aller en bas
Owen

Owen


Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 05/03/2007

bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis le nouveau stagiaire!!   bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Icon_minitime05.03.07 13:47

Bonjour à tous,
Alors moi pour l'instant rien à voir : je suis à Rennes, tout seul sur mon ordi pendant 3 semaines (sans personne pour me surveiller, oups, j'ai encore laissé le solitaire allumé) pour la partie biblio/méthodo (que je devais faire à Montpellier à la base...). Du 26 au 31 mars je suis à Orbey, en Alsace et après en route pour Malta ! Cet été (à partir du 15 juillet) je suis re en Alsace.
ouech


Owen geek
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 101
Localisation : oui
Date d'inscription : 28/02/2007

bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Empty
MessageSujet: j'commence demain   bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Icon_minitime05.03.07 17:55

...et moi j'suis juste à côté d'Owen ! j'commence demain, j'vais à Paris mardi et mercredi mais ca va être chaud chaud pour vous voir les parigos, j'dors chez un pot', enfin dans son resto, mais y'a p'être moyen quand même de vous croiser entre 20h et 23h mardi soir par exemple, enfin j'dis ça j'dis ça..

Bon courage à vous, et bonjour chez vous les expat' !

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Empty
MessageSujet: premier jour pour moi aussi   bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Icon_minitime05.03.07 17:55

Salut les jeunes!!

A peine commencées, voilà que les vacances ne sont déjà plus qu'un vague souvenir... Flots méditerranéens, champs enneigés, où êtes-vous ?? Surement pas à Paris, où le soleil brille (et tant mieux) pour ma rentrée.
Dés mon arrivée ce matin, j’ai eu droit à un concentré, que dis-je un best of, un florilège de la lourdeur administrative française, avec en bonus surprise « mais non, votre demande de financement du stagiaire n’est pas arrivée au gérant X de la sous direction Y du service W »…. De quoi mettre de bonne humeur !!
Heureusement cette sale histoire a été vite réglée grâce à divers astuces pour contourner le problème, illustrant parfaitement la contre productivité de D Vermersch.

Mais il y a aussi du bon au ministère : la cantine n’est pas dégueu (et –seul petit geste envers les stagiaires –pas chère), les « collègues » sont attentionnés (« c’est bon, tu es bien installée ? ») et internet fonctionne à la perfection. Mes 6 mois sont sauvés ! Very Happy

Ciao et à bientôt les parigots,
Julie

PS1 : Xav’, t’es toujours vivant ? T’es bien installé? Si tu ne participes pas à ce forum, j’en déduirais qu’Internet n’arrive pas jusque dans l’Aube …
PS2 : MH, pas trop décalquée par le jetlag ? Chanceuse, tu vas pouvoir continuer les longues parties de luge (master luge, c’est la classe, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 101
Localisation : oui
Date d'inscription : 28/02/2007

bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis le nouveau stagiaire!!   bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Icon_minitime05.03.07 18:04

J'oubliais, spéciale dédicace à "One Love" afro


Pensez à envoyer du panach' les babies !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Empty
MessageSujet: La pomél'up attitude???   bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Icon_minitime05.03.07 19:41

Salut à tous,
Et non Julie internet est arrivé dans l'Aube et moi aussi par la même occasion. Donc forcément je suis tjrs vivant!!!
C'était le premier jour aussi et contrairement au ministère ici pas de lourdeur administrative, à 10h30 après 2h de briefing et de présentation du personnel j'étais au boulot!!! Enfin presque parce que je partage la salle avac un autre stagiaire donc le temps de discuter un peu et la matinée est passée.
Par contre je n'ai pas la chance d'avoir une cantine pas chère le midi, résultat va falloir que j'amène ma tampouille et ça je m'en passerais bien!
Mais j'ai un ptit appart sympatoche où vous êtes tous invités en centre ville à 10mn à pied du boulot alors qui fait mieux?

PS à tous les handicapés du réveil, pas top dur de se lever tous les matins?
Revenir en haut Aller en bas
MH

MH


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Empty
MessageSujet: c´est la loose   bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Icon_minitime05.03.07 20:30

bon bin moi aujourd´hui ca aurait du être mon premier jour, et en fait y´a personne à l´université parce que c´est la semaine de "relâche", bref les vacances...
ainsi donc, alors que moi je stressais un peu, personne ne m´attendais...
je pense que je gagne haut la main ("haut les mains, hait les mains haut les mains...") le concour du 1er jour de stage le plus naze
bisous à tous
MH
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/02/2007

bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis le nouveau stagiaire!!   bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Icon_minitime06.03.07 13:14

Bon bin moi ça fait déjà une semaine qu'il est commencé ce stage !
J'avais peur de me retrouver qu'avec des vieux ou des gens un peu coincés en costard mais ça va en fait il y a pas mal d'autres d'jeunes avec qui je sympathise à la cantoche (mieux qu'à la sodex et vraimt pô cher) ou autour d'un café, bref ça va bonne ambiance (les gens d'HEC sont +tôt assez comiques...no comment).
Sinon pour le boulot, je sens parfois que mes capacités intellectuelles sont limitées (c'est pas nouveau!) mais les maîtres de stage sont à mon écoute et me laisse pas mal d'autonomie.
Voilà pour les nouveautés!
Vive le métro bondé le matin! Vive Guiwan! Et Vive feu James Brown enterré!

Laëtitia
PS : MH, bisous et bon courage! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://erpp.1fr1.net
Jerem

Jerem


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Entre Brest et Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis le nouveau stagiaire!!   bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Icon_minitime06.03.07 15:51

c'est une poupée qui fait non, non, nonononon, non!

et une aération, qui fait fluic fluic floch fluic...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis le nouveau stagiaire!!   bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Icon_minitime08.03.07 16:20

Coucou!

De mon côté j'ai commencé depuis lundi et ça ne se passe pas trop mal. J'essaye de m'y retrouver entre les working groups, les taskforces, les steering comittees, les units, les branches, les workshops facilitators et compagnie (le tout agrémenté de quelques sigles sympatiques du genre DTIE-SCP, UNCPB, BCI, CmiA...) mais j'ai une maitre de stage sympa et compréhensive qui me fait des briefings dans les couloirs pour préserver ma crédibilité... côté lourdeur administrative et compagnie c’est donc assez gratiné ici aussi !

Bon sinon rassurez-vous pour le moment globalement je fais surtout de la biblio dans mon bureau (qui n’a pas de fenêtre, spéciale dédicace à François) seule face à mon ordinateur. L’avantage c’est que certains stagiaires et consultants ont été relégués dans le même endroit que moi donc l’ambiance est sympa. Les gens sont d’ailleurs accueillants en général.

Bon sinon ça se passe bien chez vous depuis lundi ? MH, est ce que le deuxième premier jour a été concluant ?

Laetitia, j’attends avec impatience les anecdotes sur les HEC, ça promet ! (le stagiaire HEC qui était dans mon sevrice l’an dernier a quand même sorti à ma maître de stage « non mais je vais t’expliquer, l’ONU, c’est pas comme ça que ça marche » !)

bisous à tous

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
One Love

One Love


Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Cléville les bains
Date d'inscription : 13/03/2007

bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis le nouveau stagiaire!!   bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Icon_minitime13.03.07 16:05

Salut les artistes !

Je vois que ça commence bien pour vous, ca bosse dure !!
En tout cas je suis bien heureux de lire de vos nouvelles !

Du coup je n’ose pas raconter mes vacances…. Surtout que je n’en suis pas encore à la moitié….

Je reviens de Tunisie, Cool , les berbères saluent les Agronomes francais et espère que l’on sélectionnera un jour des palmiers dattiers permettant une allofécondation car c’est fatiguant à cette periode de l’année de grimper en haut de tout les palmiers femelle pour frotter des fleurs mâle !

Sinon, quoi dire vive la brume de Normandie et le soleil qui se lève à 14h…

Bon courage et à un des 4.

One Love. I love you

PS : j’ai perdu mes cheveux…. Et oui, je voulais plus mais apres un coup de pied de cheval sur le crane, j’ai du en couper qqs unes pour soigner, alors j’ai tout rasé… Sniff, j’étais au bord de la dépression mais ca va mieux…
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gni-independance/
Contenu sponsorisé





bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis le nouveau stagiaire!!   bonjour, je suis le nouveau stagiaire!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je suis le nouveau stagiaire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour MH
» Futurs fonctionnaires europeens ...bonjour, s'il vous plait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ERPP en folie... :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: