Les ERPP en folie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les ERPP en folie...

La vie passionnante d'agro-économistes en stage
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une prochaine bouffe erpp??

Aller en bas 
+8
Xavier
MH
Gordon
Guillaume
Julie
Laëtitia
One Love
Alice
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/03/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime22.03.07 12:01

Coucou les loulous,

j"ai vu laetitia et julie hier, et on s'est mises d'accord sur le fait que ça faisait bientôt un mois qu'on avait tous commencé le stage, et pour certains sur paris... or il n'y a encore pas eu de bouffe erpp de retrouvailles... ôoo sacrilège!!!! Mad
on va donc remédier à cette ommission au plus vite, en invitant tous les erpépères et ermémères de france et de navarre (avce une petite pensée pour nos expat' qui vont bien nous manquer) à une soirée erpp vendredi prochain (le 30 mars) dans notre modeste appart avec audrey, à cachan (20 minutes de chatelet en rer).
Est-ce que vous êtes motivés pour cette date (certains préfèrent le vendredi soir apparemment)??
Si oui, l'adresse est le 87 avenue aristide briand, à cachan. Il faut sortir à l'arrêt "Bagneux" du rer B, et remonter l'avenue aristide briand sur le droite jusqu'au numéro 87. LE digicode est le 4975, puis dans l'entrée vous verrez nos deux petits noms avec une sonnette..
vous sonnez et c'est magique, ça s'ouvre, si si vous verrez!
On est au 3e étage (c'est bon pour garder la cuisse ferme, sans mauvais jeu de mot jerem!!!
pour les non parisiens, on d ela place opur de scouchages, et nos lits sont grands, avis aux amateurs... Smile
Tenez-nous au courant,
allez je retourne au taff (à contre coeur....)
A très vite les erpépettes!! et bisous à tous!
Alice en direct de son stage..
Revenir en haut Aller en bas
One Love

One Love


Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Cléville les bains
Date d'inscription : 13/03/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime22.03.07 12:15

Ouais c'est une très bonne idée, mais pas possible pour moi le we... (J'irai revoir a Normandie..)
Si vous faites qq chose en semaine je suis intérressé...

Have a good day.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gni-independance/
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/02/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime22.03.07 12:47

Bin sinon on peut faire ça dans la semaine genre la semaine prochaine ou la semaine d'après, moi ça m'est égal. Comme ça on pourra voir one love...
Revenir en haut Aller en bas
https://erpp.1fr1.net
One Love

One Love


Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Cléville les bains
Date d'inscription : 13/03/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime22.03.07 13:11

Ou sinon, pour pas repousser la bonne idée d'Alice de rassebler le peuplue ERPP, faites vendredi.
Et puis, on peut refaire une autre soirée dans la semaine (ou un w e ou je peux rester...), pour cela ,je peux proposer chez moi, a la ferme du chateau de Rambouillet, batiment aviculture (et oui au dessus des couveuses, avec un champ d'oies sous ma fenetre) et 5000 poulets (casiment coq) pour me reveiller le matin (et la nuit quand certains n'ont pas encore compris comment ca marche la vie...)... C'est un peu rustre mais c'est spacieux... Et puis pour ceux qui veulent s'aérer j'ai 230 ha d'exploitation et qq milier de foret juste derriere...Pour les passionnés d'equitation ya le centre equestre et une centaine de chevaux... J'ai pas encore les clés du chateau mais ca va venir...
Moi ca me plais, mais faut pas avoir peur de la solitude (bibliotheque obligatoire...) , coté rencontre ya des stagiaires (entre 50 et 70 ans) et eleves de la ferme... Gros dossier...

Attention c'est un domaine présientiel : costard - cravatte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gni-independance/
One Love

One Love


Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Cléville les bains
Date d'inscription : 13/03/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime22.03.07 13:26

Tiens je viens d'apprendre dans mes recherches biblio, que les fameux poulets qui anime mon voisinage sont en partie vendu à la cantine du ministere de l'ecologie et du développement durable !!

Tu peux manger en toute confiance Alice, je garanti leur qualité biologique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gni-independance/
Julie

Julie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime22.03.07 14:17

missive expresse en direct de Bercy:

Un tonnerre d'applaudissement pour Alice, qui a hier vaincu le monstre à 6 têtes nommé ENGREF!! elle a su, par ces qualités réthoriques, déjouer les pièges tendus par un jury d'apparence affable, mais doté de 6 esprits trés trés vicieux...
croyez moi, c'est un vrai tour de force! sans mentir, il est costaud le jury du gref...
encore bravo Alice, et bonne et longue carrière dans les administrations françaises... on compte sur toi pour faire avancer le débat!

sur ce, je retourne au boulot

PS : on pourra vous faire un petit topo de cette expérience de jury, vendredi prochain, non? de toute façon faut féter la réussite d'Alice!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/03/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime22.03.07 15:58

Tout d'abord, merci one love pour 'linfo, j'ai justement mangé du poulet bio à midi, ma digestion ne s'en porte que mieux de savoir que tu as veillé à leur qualité.... Wink
Et puis merci julie pour la petite dédicace engref, je pensais vraiment pas l'avoir, et je suis sincèrement déçue que ce soit sans toi..
il faudra en effet qu'on fasse un eptit topo de ces entretiens pour faire partager à tout le monde le genre de questions vicelardes qu'ils posent..
je me peremts d'ailleurs de vous donner quelques-une des perles qu'ils m'ont posées hier:
"imaginez que vous soyez dans un colloque international sur l'agriculture au sens large, vous êtes architecte designer, et vous devez mettre en place le bâtiment qui accueillera la chine: comment organisez-vous l'intérieur?" euh... les salauds!! ils ont continué pendant bien 10 minutes sur la culture asiatique et les atouts du peuple chinois....autant de sujets auxquels je ne connais rien!!
ou encore "quelle est votre avis sur la position de à Nicolas Hulot?" c'est pourtant la question existencielle que je me pose en ce moment chaque matin à mon réveil!!
bref, julie, je crois qu'il y a une bonne dose de chances dans ces oraux, et d'après ce que j'ai compris ils ne t'ont pas épargnée non plus....
Alors une ovation à julie, car rien que survivre à ces entretiens, sans perdre son sang-froid, ça relève de l'héroïsme!
bisoussss à tous et à très vite (se voir un soir en semaine, no souci, votre date sera la mienne..)
Alice
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 101
Localisation : oui
Date d'inscription : 28/02/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime22.03.07 16:04

Félicitations Alice!!!

Et pour fêter ça ton maître de stage devrait t'autoriser à jouer tout l'après-midi à la machine à caca!!
Revenir en haut Aller en bas
Gordon

Gordon


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/03/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime22.03.07 18:54

et moi qui comptait bien sur le job de julie pour être un bon père au foyer!!
et sinon, alice, t'es libre pour un petit repas en one to one ce soir Wink ?!

François pas opportuniste pour un sous (pour deux en revanche oui!!)

c'est vrai que c'est marrant la machine à caca!! (perso j'utilise la machine à caca (je me lasse pas de le répêter (...)) HIGH tek!! Une prochaine bouffe erpp?? 913695

moi je trouve ça sympa l'idée de la soirée errpépère... mais comptez par ni sur xav ni sur moi pour faire le ménage cte fois ci!!

vive le miscanthus (-putain je sait pas chez vous mes chez moi il ont pluys que ce mot à la bouche!!)

vive les agrocarburants (clâââsse), vive les cahiers de charges, vive la protection de la ressource, vive les analyses coût bénéfices, les études filières... je suis dedans jusqu'au cou!!

envoyez du panach les babies!!
elephant (encore une perche pour jerem!!)
Revenir en haut Aller en bas
One Love

One Love


Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Cléville les bains
Date d'inscription : 13/03/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime22.03.07 18:58

Moi je fais rien ce soir mon ptit francis .....
Et apres mon footing je suis tjs dispo pour toi.... (pas opportuniste non plus...)

Au fait, qqun à le logiciel TSP ou autre chose qui envoie du panache économétrique ?? Soyons fou , je viens d'avoir une idée...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gni-independance/
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/02/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime22.03.07 19:00

Gordon t'es vraiment un opportuniste... une raclure, une enflure!
Tout ça pour dire que c'est la fin de la journée, j'ai l'impression d'avoir travailler aujourd'hui et d'avoir été productive.

Bravo à Alice,
Bonne soirée à tous,

Une prochaine bouffe erpp?? 99256

Et que vive la musique éternellement!

Laëtitia
Revenir en haut Aller en bas
https://erpp.1fr1.net
Gordon

Gordon


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/03/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime22.03.07 19:13

Ouais gaetan!! on la sent venir d'ici ton idée!!
moi je te propose, pour mieux conceptualiser ton projet, et afin d'avoir une demarchge plus concertative; de traduire ton nouveau model sur un boulier chinois!! (tiens des paillassons en boulier, c'est une idée pour le congrés des chinois à l'engref) et LA ça envoierait du panach!!!
sinon je te rappel que tu ne sais pas te servir de TSP (ça devrait valoir une petite remarque d'MH me concernant également)


sinon tiatia 5 heure et tu te casse du boulot, mdr, lol!
tu vas pas me dire que c'est ça bosser

MH aussi c'est une raclure au fait! plus de nouvelles!! enfin je me sert du fait qu'on l'ait eu dans notre spé pour justifier sa grde qualité ( à la spé) auprès des raclures de son éspèce.
Revenir en haut Aller en bas
One Love

One Love


Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Cléville les bains
Date d'inscription : 13/03/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime22.03.07 19:32

Tu vas pas me dire que TSP ca casse 3 pattes a un canard...

Et puis ya des bonhommes ici qui se la pete de savoir tout faire alors je pourrais demander à mes voisins polytechniciens ou Normaliens de me briffer en 2'2 .....

Sinon contrairement a Laeticia, je me casse car cette journée n'a servi a rien... productivité casi nulle, si ce n'est que j'ai eu une proposition de thèse sur la validité social du pacte écologique de Nicolas Hulot.... Je vois pas qui ca peut interresser ca...
Je sature déjà de l'ethique ... Et oui c'est pour ca que je pense mettre un peu d'econometrie dans mes indicateurs de durabilité...

Bon bah bonne soirée, sinon c'est pas une blague je serai sur Paris plus tard si y'en a quispromene...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gni-independance/
MH

MH


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime22.03.07 21:29

mais oui Gordon je sais bien que je te manque, mais ne t'en fais pas je rentre bientôt
pour être honnête je suis un peu dégoutée de vous voir vous organiser des petits repas sympatoches, d'où mon mutisme. ce qui me réjouit heureusement c'est que vous semblez avoir un peu de mal question organisation... gnac gnac gnac!
enfin je vous ai vite remplacé, j'ai trouvé des amis francais (pas fou non!) avec qui je fais plein d'activités typiquement québecoises: je bois des bières en mangeant des pizzas ... et en jouant à la couinche! ca fait bcp d'un coup vous me direz mais ne vous en faites pas, je gère. enfin Xav, partenaire préféré malgré tous tes défauts, tu me manques quand même.
si vous y tenez la prochaine fois je vous raconterai d'autres anecdotes sur les caribous. en attendant vous connaissez les cowboys fringants? groupe quebecois en tournée actuellement en France, allez écouter "8 secondes" sur radioblog, "c'est bon ca" (comme on dit ici)
je vous laisse les drôles
MH
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 101
Localisation : oui
Date d'inscription : 28/02/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime23.03.07 14:02

J'pourrais pas me rendre à panam pour cett' bouff' erpéperre qui s'annonce. Il faut dire que j'y suis d'jà allé cett' semain' pour voir ma maîtress' de stage, donc faut quand même pas trop abuser d'la pollution..

Ceci dit, j'y retournerai dans pas trop longtemps, et puis j'y reste juillet et août et puis septembre pour bien profiter du bitum' et du béton pendant l'été, donc j'aurai l'occasion de vous r'voir.

vive les p'tits oiseaux et les vaches dans les prairies permanentes !

et si le blé m'file du bonheur j'finirai peut être agriculteur dans un sovkhoze.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/02/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime23.03.07 14:15

Hey Guillaume, tu avais essayé de me joindre cette semaine sur mon cellulaire.
La résidence à Dibos elle est bien. On est tombés dans une bonne coloc avec Olivier, les gens sont cool et c'est qd même très pratique.
Renseigne-toi, c'est 440 euros / mois tout compris (même le net à volonté!) et tu peux faire couler l'eau chaude de la douche pendant des heures.
@++

Bon we à tous! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://erpp.1fr1.net
Julie

Julie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime23.03.07 14:22

C'est cool ça, guillaume, que tu viennes à paris cet été... youpi, on ira en groupe ERPP se faire bronzer à paris plage!

et la tiatia, ça va bien d'utiliser des mots compliqués? "mon cellulaire"... c'est ça de fréquenter des HEC en permanence!!

salut les jeunes
julie
ça va MH, pas trop dépaysée? la coinch, la binch (mot que tout bon erpp devrait à présent utiliser pour dire bière, binouze, mousse...), finalement t'es encore à l'ensar!!
Sinon, Xav, je viens d'appeler la chambre d'agri de l'aube : alors comme ça à midi pétante il n'y a plus personne pour répondre??? chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 101
Localisation : oui
Date d'inscription : 28/02/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime23.03.07 17:47

Ah c'est gentil! votre accueil allège déjà un peu ma peine de devoir m'établir à Paris. Merci!

Merci la tiatia pour le renseignement, oui effectivement j'n'ai pas pris le temps de te ra'p'ler.

J'viens d'me renseigner et apparement y'aura d'la place cet été. Donc a priori j'irai là-bas.
J'imagine déjà les séances de bronzage à Paris plage... le rêve!

Allez à bientôt je retourne à mon poste.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/02/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime23.03.07 18:04

Le "cellulaire" c'était une dédicace à MH je crois bien que les canadiens disent ça... On t'oublie pas MH!

Vive le Québec et ses artistes! Bon we!

Une prochaine bouffe erpp?? 913695 Une prochaine bouffe erpp?? 380605 Une prochaine bouffe erpp?? 445846 Une prochaine bouffe erpp?? 863455
Revenir en haut Aller en bas
https://erpp.1fr1.net
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime23.03.07 18:23

Pas possible le week end prochain c'est les 20 de mon frangin.
Félicitation Alice. Julie console toi en te disant que contrairement aux fonctionnaires tu pourras faire du business!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gordon

Gordon


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/03/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime23.03.07 18:29

fançois attaché de presse opressant de Julie vous annonce que cette dernière est la première non reçu à l'ngref (alice est la première reçue tout court, ce qui offre bien plus d'avantages).
Donc a peu de chose près j'étais en effet homme au foyer...
Une prochaine bouffe erpp?? 445846 faire des petits plats toutes la journée en écoutant celine!!
le rêve...
bon WE à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey M




Nombre de messages : 10
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/03/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime24.03.07 23:19

Moi ça me dit bien une petite bouffe ERPP...quand vous voulez, enfin pas la semaine..

Audrey, qui n'en peut plus du crachin normand..
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Entre Brest et Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime26.03.07 13:21

les 20 ans de ton frangin... tu l'aurais pas déjà fait celle-là xavier?!
Revenir en haut Aller en bas
Gordon

Gordon


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/03/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime26.03.07 14:43

moi aussi je fête les 20 ans de mon jumeau le WE prochain!! clown
on ne nous la fait pas xav...
Et sinon Audrey! tu nous en dit plus sur ta vie à Rouen!! (animation de reseaux, c'est un boulot de spdr ça?!!)

Et sinon: qui veut venir jogger le midi avec moi (au parc de nanterre prefecture) comme un jeune cadre dynamique... chiche je m'achète un caleçon moulant!!
François qui commence à se préparer pour la plage de cet été (ah merde ya pas de vacances)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime26.03.07 18:37

Je vois que la confiance règne. Oui mon frère a déjà eu ces 20 ans le 19 janvier mais ce n'est que le week end prochain qu'il organise une gande fête avec sa copine pour fêter leurs 20 ans.
Pour justificatif je fournirai des photos et une décharge signée de mon frangin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une prochaine bouffe erpp?? Empty
MessageSujet: Re: Une prochaine bouffe erpp??   Une prochaine bouffe erpp?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prochaine bouffe erpp??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une blague pour Jérèm
» Ca roupille ??
» Solidarité ERPP???
» Les blagues ERPP
» ELECTIONS MISS FORUM ERPP 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ERPP en folie... :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: