Les ERPP en folie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les ERPP en folie...

La vie passionnante d'agro-économistes en stage
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Où sont les gens??

Aller en bas 
+4
Guillaume
Gordon
Jerem
Alice
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julie

Julie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Où sont les gens?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les gens??   Où sont les gens?? - Page 2 Icon_minitime01.06.07 16:25

Non mais ça va bien de nous prendre pour des branlos-qui n'aiment pas se salir les mains-qui méprisent les agriculteurs-qui ne se sentent bien qu'au coeur de la jungle urbaine????

merde alors gaetan, je pousse une gueulante, non, tu n'es pas le seul que ça puisse emballer un projet de ferme expérimentale dans les cévennes!!! bordel bien sur que c'est chouette les causses, c'est sur que c'est rude en hiver, mais il y a des gens qui vivent la bas, et ils ne sont pas plus cons que nous!!

et puis l'autre, "c'est pas ambitieux"... si gérer une ferme c'est pas un projet ambitieux, ben explique nous alors ce que c'est que l'ambition de vouloir faire du bon boulot!!

bref, je m'emballe, tout ça pour dire que OUI on viendra te voir, et que OUI ce projet c'est de la balle, et que chacun a ses propres projets de vie, donc tant mieux si tu kiffes celui là, mais ne nous condamne pas tous trop vite à l'étiquette "bureaucrates" !!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Où sont les gens?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les gens??   Où sont les gens?? - Page 2 Icon_minitime01.06.07 16:27

ceci étant dit, on sera content de venir te voir à la ferme qui foire demain à rambouillet!! sunny
ciao
Julie
Revenir en haut Aller en bas
One Love

One Love


Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Cléville les bains
Date d'inscription : 13/03/2007

Où sont les gens?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les gens??   Où sont les gens?? - Page 2 Icon_minitime01.06.07 16:51

Oh lala...

Je sais pas pourquoi tu prends ca pour toi, je parle que de ce que je connait, c'est à dire de MON boulot de bureaucrate ici que je critique, ce que je devrais faire et que mes collègues font ca m'enerve... Les employés de la ferme me surnomme le Bureaucrate, c'est pour ca que je souffre parce que je pense pas en etre un...
Je ne sais pas comment ca se passe pour vous, vous ne parlez peu, mais je sais que ca peut être que mieu qu'ici. Je suis frustré d'etre si pret du terrain et si éloigné en réalité, c'est l'objet de mon coup de gueule...

C'est pas tres ambitieux, parce que je vais pas changer le monde, je vais egoistement prendre du plaisir à m'occuper de mes moutons.. En tant que pro OMC, pro Europe, pro Global, multilatéral etc... J'aurai aimé trouvé la force de me lancer dans la reflexion diplomatique et politique...

C'est tout, c'est mon regret aujourd'hui, je ne repproche rien a personne, alors excuse moi si tu t'es sentie visé. Je suis claqué, et j'ose pas me barrer car déjà hier aprem je suis pas venu...

Je ne prend personne pour des branlo qu'aime pas se salir les mains... Je voulais juste relativiser mon projet en disant que c'est pas simple, histoire de pas faire le branlos qui cri à tout le monde qu'il a choppé un pur projet
S'il me prenne c'est pas parce que je suis trop bon, mais simplement parce qu'il y a pas grand monde qui veut y aller la bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gni-independance/
Julie

Julie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Où sont les gens?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les gens??   Où sont les gens?? - Page 2 Icon_minitime01.06.07 17:21

t'inquiete gaet, je le savais que tu ne visais personne!! c'était juste un petit message pour redonner du panache au forum! et j'ai trouvé ça rigolo de réagir à ton message!

et puis, tu sais, c'est pas si facile de trouver du boulot en parfait accord (accord parfait?) avec ses convictions... déja, si on en était sur de ses convictions, ça nous simplifierait la vie je pense!!
voila, on pourra continuer le débat demain si tu veux, vivement le week end!

ciao
julie
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Entre Brest et Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

Où sont les gens?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les gens??   Où sont les gens?? - Page 2 Icon_minitime01.06.07 17:46

Moi je méprise les agriculteurs, ou plutôt cette bande de bouseux pas foutu d'enrichir notre mère patrie! Sur ce j'dois pailler mes écuries donc faut qu'je vous laisse!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Où sont les gens?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les gens??   Où sont les gens?? - Page 2 Icon_minitime01.06.07 18:16

Moi je méprise surtout les producteurs de porcs bretons et respectent les agriculteurs du massif central!!!!
Tu as mon soutien Gaetan!!

PS : Guillaume je cherche à te joindre j'ai besoin de contact à l'APCA fait moi signe merci...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 101
Localisation : oui
Date d'inscription : 28/02/2007

Où sont les gens?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les gens??   Où sont les gens?? - Page 2 Icon_minitime01.06.07 18:28

C'est bon ça Gaëtan, une ferme expérimentale..
C'est un peu les avantages d'avoir ton exploit' sans être engagé financièrement et géographiquement pour la vie. Non vraiment je kiffe!
Ils bossent sur quoi prioritairement ? vaches allaitantes, fourrages ?
Quand j'pense que j's'rai à Paris pendant les deux mois d'été,
J'vais louper la moisson..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Où sont les gens?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les gens??   Où sont les gens?? - Page 2 Icon_minitime01.06.07 18:31

T'as un numéro de tél où je peux te joindre Guillaume???
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 101
Localisation : oui
Date d'inscription : 28/02/2007

Où sont les gens?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les gens??   Où sont les gens?? - Page 2 Icon_minitime01.06.07 18:31

Salut Xavier, tu m'appeler maintenant (il te reste une demi-heure à tout casser) sur un fixe 02 23 48 59 10,
ou portable 06 76 71 26 21
ou mail gitali@hotmail.fr

j'attends
Revenir en haut Aller en bas
MH

MH


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Où sont les gens?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les gens??   Où sont les gens?? - Page 2 Icon_minitime01.06.07 19:34

Gaet moi je trouve ca super courageux, de quitter les bureaux et les ordis et de se lancer dans le travail concret, et puis de faire, dans ces temps difficiles, de facon aussi concrete le pari de l'agriculture. je viendrai en stage chez toi si tu veux bien, histoire d,apprendre un peu la vie.
moi je suis assez heureuse devant mon ordi, a jouer avec des chiffres. aussi loin que j'y pense j'ai toujours aimé cela, chercher des preuves dans les chiffres. alors oui bien sur il y a des limites à ce petit jeu qui peut être dangereux, j'en ai bien et de plus en plus conscience. mais j'aimerais encore apprendre dans ce domaine.
alors l'an prochain, je vais demander a rentrer a l'ENSAE pour un master, oui oui l'ENSAE, comme notre idole commune Vermerschhhhh. s,Il me prennent je pense aller là. Paris c'est pas si pire comme on dit ici. et puis sinon on me propose de rester ici, pr un master egalement. et là j'hésite. ils me financeraient, donc ca c cool, mais je sais pas si je vais suporter Quebec-city 2 ans supplémentaires. donc je sais pas, mais je suis assez contente de repousser la phase "je cherche un job". et puis une these je le sens pas, pê apres avoir bossé un peu. (Gordon ceci est en reponse à ton "pê que je le regretterai plus tard", c'est surement tout aussi bien d'experimenter le monde du travail et de se rendre compte a quoi exactement peut servir une these, et d'alors se lancer...)
bye les amigous, vous finissez par me manquer je dois avouer
Revenir en haut Aller en bas
Gordon

Gordon


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/03/2007

Où sont les gens?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les gens??   Où sont les gens?? - Page 2 Icon_minitime02.06.07 0:51

avec julie on se casse vivre dans un kibboutz!! dans le desert du golan;faire de la micro-irrigation sur coton bio!

g une petite nostalgie side burns...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/03/2007

Où sont les gens?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les gens??   Où sont les gens?? - Page 2 Icon_minitime04.06.07 10:15

C'est vrai ça gordon?? direction le kibboutz? bande de veinards, ça a l'air drolement sympa comme projet! ça ça me tenterait carrément...
bon c reparti pour une semaine passionante sur les risques en agriculture, en plus je peux même pas glandouiller j'ai une intervention demain devant les Diren, faut se montrer convaincante... bah c pas gagné!
bon courage à tous et à toutes,
gros bisous,
Alice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les gens?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les gens??   Où sont les gens?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les gens??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coucou, les audreys sont parmi vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ERPP en folie... :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: